La neuvième rencontre en championnat pour nos Seniors I était un déplacement à Bourscheid et se termine par un résultat un peu décevant de 1-1.Même si on a su prendre le contrôle du match dès le début, on a du attendre une faute du gardien adverse pour ouvrir le score. Le défenseur rejoue vers son gardien et celui-ci rate son contrôle, Diego Pires en profite et sert Tom Scheidel qui transforme de courte distance et sans problèmes. 1-0 après 21 minutes. Ce résultat restait inchangé jusqu’en pause. Surtout en deuxième mi-temps, Bourscheid s’est montré plus aggressif dans les duels et on n’a plus su créer trop de danger pour la défense adverse. Malheureusement, nos joueurs n’ont pas pu profiter de nos rares occasions afin de doubler la marque et on est punit pour ce manque de réalisme. Bourscheid (réduit à 10 après 63 minutes) profite de notre manque d’organisation en défense et égalise par coup de tête (72′). On a eu l’impression que cette égalisation surprenante a choqué nos joueurs. Beaucoup de volonté et d’engagement ne résultait pas en actions nettes mais on agissait un peu desorganisé et des fois trop précipité. Faut avouer que le gardien local a compensé sa faute en première mi-temps par un parcours « sans faute » – plusieures sorties de ses seize-mètres étaient effectives et ont pu éviter de belles occasions en nos faveurs.

Dans les arrêts de jeu, un deuxième joueur local a du quitter le terrain (jaune-rouge) et malheureusement Koerich-Simmer n’a pas non plus terminé le match à 11. La dernière action du match était un carton rouge direct contre Claude Bastian (tir du ballon vers le gardien blessé et couché sur le sol – sanctionné comme action anti-sportive par l’arbitre). Certainement, un après-midi pas comme prévu mais résultat logique et mérité pour les deux équipes.

Nos concurrents de Brouch ont su profiter de notre faux-pas et, en battant Heiderscheid à l’extérieur avec 8-0, se retrouvent à la tête du classement. Schouweiler était exempt et reste à la troisième place. La constellation est plus qu’intéressante: Brouch en tête avec 24 points/10 matchs, Koerich-Simmer avec 22/9 et Schouweiler avec 17/8.

Faudra pas expliquer l’importance des deux matchs à venir:

16/10/14 Koerich VS Schouweiler (Brouch exempt)

23/10/14 Brouch VS Koerich et Schouweiler VS Reisdorf

Il est évident qu’une meilleure prestation sera nécessaire si on veut prendre le maximum de points de ces deux parties. L’équipe en est certainement capable et les supporteurs ont pleine confiance en joueurs et entraineurs. Aujourd’hui encore 25(!) supporteurs Koerichois ont fait le long déplacement à Bourscheid pour soutenir notre équipe. Merci à tout le monde!

L’équipe de la journée:

Mike Lill

Daniel SachsenFabrice BartzClaude BastianLaurent Schiltz

Tom ScheidelFelix RebienDanillo Antalo  – Dominique Schmit

Diego Pires FerreiraChris Patini

Rentrés: David TurmesThierry SchmitzJerôme Eppe

 

Félicitations à nos Seniors II qui ont remporté la totalité des points en battant Mertzig avec 2-1. (Buts: Jerôme Eppe et Luc Roj)

 

Les commentaires sont fermés.