Après l’élimination en Coupe FLF (2-1 après prolongation à Steinsel), notre équipe fanion peut se concentrer uniquement sur le championnat et les derniers matchs qui nous séparent encore du titre et de la montée en DII. Ce dimanche, Koerich-Simmer n’a pas agit et les concurrents ont du lutter pour des points. Cette 22ème journée de championnat se termine par une victoire de Reisdorf à Heiderscheid (0-3), peu surprenant et important pour la décision au top du classement. Les deux autres matchs de la journée étaient plus intéressants pour nous – le FC Brouch perd de nouveau et quitte le terrain sans points: 2-3 contre Bourscheid. Brouch, en première partie du championnat encore l’adversaire le plus fort, a maintenant 10 points d’écart à Koerich-Simmer et ceci avec 2 matchs joués de plus. Il serait donc assez surprenant si Brouch pourrait encore participer dans la lutte pour la première place. Par contre, l’E.S. Schouweiler continue son excellent parcours des derniers journées et reste à nos pas. Ce dimanche, le second classé a pris trois points contre le FC Kopstal en battant notre prochain adversaire avec un résultat de 2-1. Les derniers résultats de Kopstal (deux défaites assez justes/2-1 et un match nul/3-3) doivent être au moins un avertissement pour nous, même si les derniers duels directs étaient clairement en notre faveur, il faut continuer à travailler afin de ne pas avoir de mauvaise suprise.

Certainement, si on continue à jouer comme contre le FC Brouch (3-1 mercredi passé), on n’a rien à craindre. Beau à voir que même avec de multiples absents (entre autres: Mike Lill, Danillo Antalo, Fabrice Bartz, Daniel Sachsen, Diego Pires, Thierry Schmitz…) on est capable de présenter une équipe compétitive et engagée. Des renforts de notre équipe Seniors II ont permis de compléter le cadre décimé et la victoire était sans doute méritée. Surtout à mentionner l’homme du match Luca Leches, qui a fait d’énormes progrès dès le début de saison. Contre Brouch, il a ouvert le score de la tête et a marqué d’un tir fulminant  de distance. Avec Chris Patini, qui a marqué notre troisème but contre Brouch, il forme un duo d’attaquants super dangereux et souvent instoppable pour nos adversaires. Espérons que jusqu’à la fin de cette saison, ceci restera pareil et on pourra rajouter plein de buts aux 64 déjà marqués.

La situation actuelle au top du classement:

- Koerich-Simmer (44 pts/17 matchs)

- Schouweiler (43pts/19 matchs)

- Brouch (34pts/19 matchs)

Le calcul avant les prochains matchs est simple: Schouweiler a encore 5 matchs à jouer, donc un maximum de 15 points possibles. Donc, actuellement pour finir la saison en tête du classement, on devra gagner au moins 5 de nos 7 matchs à jouer. Si on réalise ce parcours, nos concurrents peuvent faire ce qu’ils veulent – Koerich sera champion!

Un appel aussi à nos supporteurs – continuez à encourager notre équipe afin d’atteindre notre objectif commun!

Dèckenbierg, huel se!

Les commentaires sont fermés.