Après le spectacle contre Kopstal, nos Seniors I ont eu beaucoup plus de problèmes contre l’US Reisdorf et ont du lutter pour éviter une perte de points. Par rapport au 0-5 du premier tour, les visiteurs ont montré une toute autre mentalité et nous ont mis plus en danger que pensé avant la partie.

Dès le début, Reisdorf était aggressif et a tout investi afin de ne pas repartir les mains vides. Leur engagement se faisait récompenser déjà après 13 minutes quand un joli tir de distance ne laisse pas de chance à notre gardien Mike Lill. Koerich-Simmer a tout de suite continué de tenter ses chances en offensive et seulement 5 minutes après l’ouverture du score, c’est Daniel Sachsen qui transforme un coup-franc de courte distance. Son tir dévié ne laisse pas de chance au gardien adverse. 28 minutes étaient joués quand Diego Pires nous donne une première fois l’avantage dans ce match quand il reprend un centre de la droite et son coup de tête se retrouve aux fonds des filets adverses. Les spectateurs s’attendaient maintenant à un match plus facile et une décision en notre faveur. Cet espoir était encore plus fort quand Chris Patini marque son 13ème but personnel de la saison après un joli effort individuel – trop rapide pour les défenseurs adverses. Mais, le match était désormais loin d’être décidé et Reisdorf bénéficie d’un pénalty justifié quand Mike Lill termine une action chaotique dans notre défense par une faute sur l’attaquant adverse. Heureusement pour nous, le pénalty et complètement raté et le tir en force passe plusieurs mètres à côté du cadre. En 77′, Reisdorf remet le suspense dans cette partie en profitant de nouveau des erreurs individuels et collectifs dans notre défense et reduise le score à 3-2. À quatre minutes de la fin, une des rares attaques joués jusqu’à la fin se termine par un tir placé de Danillo Antalo et le 4-2. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs marquent un troisième but et la moindre chose qu’on puisse dire est que tous les supporteurs Koerichois étaient contents quand l’arbitre sifflait la fin de match et les trois points restaient à Koerich. Même si la prestations de nos joueurs était moins bonne que dans les parties précédantes, la victoire est méritée. Reisdorf et son jeu aggressif (voir anti-sportif dans quelques actions) nous ont mis en danger mais on n’est pas tombé dans leurs pièges. Très positif qu’on n’a pas réagit aux provocations et termine le match à 11 et sans blessures. Le plus important est la victoire et le fait qu’on reste leader dans notre série. De nouveau, on marque 4 buts dans un match et ainsi est apte de compenser des défauts en défensive.

Brouch reste à nos traces en battant Kopstal avec 5-0, le match Heiderscheid-Schouweiler est remis à une date ultérieure.

Note: En absence de notre capitaine Tim Epstein (blessure), Claude Bastian reprend sa tâche. David Turmes dispute sa première rencontre pour Koerich-Simmer et, dans les quelques minutes joués, démontre ses qualités desquelles toute l’équipe pourra encore profiter.

L’équipe de la journée:

Mike Lill

Daniel SachsenFabrice BartzClaude BastianLaurent Schiltz

Tom ScheidelJoe Del Toe -Felix RebienDanillo Antalo

Diego Pires FerreiraChris Patini

Rentrés: David TurmesPascal Teodori - Alain Palgen

Prochain match de championnat 09/11/2014 à Bourscheid (14:30)

Déckenbierg, huel se!

 

 

Les commentaires sont fermés.