Finalement de bonnes nouvelles à signaler du Déckenbierg à Koerich. Nos Seniors I emportent le premier match décisif avec 4-0 contre l’AS Luxembourg-Porto et se classent sur la place de barrage. Étant donné qu’Ehlerange ne fait que match nul contre Echternach (2-2), notre équipe à toutes les possibilités de se qualifier pour la match de barrage et ceci sans devoir compter sur d’autres équipes. La situation est la suivante: Koerich-Simmer 13 points (-39 buts), As Luxembourg-Porto  12 points (-30) et Ehlerange 11 points (-45). Prochain match pour nous sera de nouveau à domicile contre Tricolore Gasperich, sauvés dès cette journée de championnat. Faudra de nouveau montrer le même engagement qu’aujourd’hui et gagner ce match afin de maintenir la place de barrage.

Le match de cette journée était au début dominé par la nervosité à laquelle on s’attendait de  deux équipes dans une situation pareille. Au début, les attaquants et latéraux des visiteurs ont pu profiter de leur vitesse et on montrés qu’ils sont capables de créer le danger. Koerich-Simmer était surtout dangereux sur contres-attaques. Les quelques situations dangereuses de Koerich-Simmer ont été détruites par un excellent gardien de l’AS Luxembourg-Porto. Les visiteurs ont bénéficié de plusieures corners et coup-francs en première mi-temps mais n’ont pas pu profiter et ouvrir la marque. Le résultat de 0-0 à la pause semblait logique et mérité.

Après le changement de côtés, notre équipe a commencé dès le début avec encore plus de volonté et d’engagament. De suite, des occasions de buts ont pu être créées et Porto a perdu un peu le contrôle du match. Seulement quatre minutes joués et une belle occasion offensive de Koerich-Simmer se termine par l’1-0 signé Daniel Sachsen. L’ouverture de la marque n’a nullement changé l’engagement de notre équipe, on a continué de jouer vers l’avant et n’a pas essayé de gérer l’avantage. Une prochaine occasion de Tom Scheidel ne permet pas de doubler la marque, le ballon passe seulement centimètres à côté du potteau adverse. Un quart d’heure joué en deuxième mi-temps, Greg Useldinger décide de lancer un dribble du milieu de terrain jusqu’aux seize-mètres adverses ou seulement une faute peut stopper son solo. Pénalty sans discussions. Tim Epstein prend la responsabilité et, comme toujours, transforme sans doutes. 2-0 après 69 minutes.

Le but en Video:

Luxembourg Porto s’est puis montré un peu choqué et n’a pas pu trouver des moyens de mettre notre défense en danger. Les longs ballons vers les attaquants ont rarement trouvés un co-équipier et les quelques ballons arrivant à notre but ont été controlés par un Kevin Reuter, sans faute auhourd’hui.

10 minutes après le deuxième but, Greg Useldinger a répété son exploit et de nouveau son dribble se termine par un pénalty pour nous. Notre meilleur buteur Tim Epstein choisit de nouveau le côté gauche et transforme. 3-0 après 79 minutes, la décision en notre faveur. Le point final a été marqué par Diego Pires Ferreira, 4-0 pour Koerich-Simmer.

Faut ajouter que cette victoire est certainement méritée, toute l’équipe a montré une volonté et un engagement exemplaires et il semble difficile de nommer un homme du match. La défense était solide (Un grand merci à Johan de Breucker qui a rejoint l’équipe spontanément suite à la maladie de Luc Roj!!), le milieu de terrain a participé activement à la défense et à l’offensive, les attaquants ont finalement pu créer des occasions et garder le ballon dans nos lignes. Puis, les réservistes rentrés au cours de la deuxième mi-temps ont pu remplacer les joueurs sorties sans que le niveau aurait baissé, au contraire, on a même pu augmenter la pression sur l’adversaire.

En tenant compte de l’importance de ce match pour les deux équipes, on doit dire que le fair-play a été respecté pendant les 90 minutes et après le match. Quelques cartons jaunes des deux côtés (Daniel Sachsen et Fabrice Bartz chez nous), mais pas de comportement anti-sportif ni des joueurs, entraineurs ou supporteurs. Donc match facile pour l’arbitre qui a toujours pris les bonnes décisions et était toujours à l’hauteur.

Un grand merci aux supporteurs qui ont trouvé le chemin au Déckenbierg et qui ont montrés qu’ils sans làs pour supporteur notre club. Cette première victoire depuis le 02.10.2013 (Echternach) a fait du bien à tout les amis du FC Käerch-Simmer et espérons que ceci nous donnera de l’élan pour les deux (ou espérons trois) matchs à suivre dans cette saison.

L’équipe de la journée:

 

Kevin Reuter

Lucas HackethalFabrice Bartz – Johan de BreuckerLaurent Schiltz

Michel Schon

Daniel SachsenGreg UseldingerTim Epstein

Tom Scheidel

Yannick Bashonga

Rentrés: Cédric EggenDominique Schmit - Diego Pires Ferreira

Bravo les Gars – Déckenbierg Huel Se!

Les commentaires sont fermés.